Avis OnetSolutions, hébergement à 1€

Lorsque l’on est titulaire d’un site internet, on est rapidement confronté au choix d’un hébergeur web. Au vu du nombre grandissant des offres d’hébergement, cette tâche n’est pas une mince affaire. L’avis des utilisateurs devient rapidement un facteur déterminant, les prestations annoncées étant relativement similaires d’un hébergeur web à l’autre. Ces avis permettent de se faire une première opinion sur la qualité de service, la communication ou les performances du services proposés

J’ai donc décidé de partager mon retour d’expérience sur les services d’hébergement web proposés par « OnetSolutions » / « Hébergement à 1€ ». Je ne fais que mettre en avant des faits et vous encourage à vous faire votre propre opinion, en lisant par exemple d’autres avis. J’avais souscrit deux offres chez ce prestataire de services:

  • « VPS Mini« , puis durant 6 mois.
  • « Plan Mini » (hébergement mutualisé)

Les problèmes exposés dans la suite de cette article étaient essentiellement liés au « Plan Mini ».

apres 1) Mise en service : Virement bancaire = mauvais choix
Le 18/02/2012, au moment de la souscription de mon offre d’hébergement, j’ai décidé de régler ma commande par virement bancaire.
Je n’ai eu aucune nouvelle de la part d’OnetSolutions pendant plusieurs jours. Perdant patience, j’ai contacté en date du 23/02/2012 le support technique pour obtenir un status et des explications.
Je profite alors de cette échange pour leurs communiquer une preuve du virement, mettant en exergue le débit de cette commande sur mon compte bancaire.

Suite à ce justificatif, je reçois (enfin) mes identifiants de connexion en date du 24/02/2012.
Le 28/02/2012, le support m’informe alors de la réception de mon paiement, soit 10 jours après avoir réglé de ma commande. Je m’interroge alors sur la gestion mise en place.
Entre temps, j’ai reçu 5 mails de rappel pour facture impayée.

Alors que tout semble enfin rentrer dans l’ordre, le 29/02/2012, mon service est suspendu pour: retard de paiement alors que celui-ci avait été réalisé 11 jours plus tôt.

=> Bilan: paiement effectué le jour même, service mis en place 7 jours plus tard, 13 jours après le service est suspendu.

2) Communication inexistante, attitude déplorable:
Deux expériences malheureuses:

Acte 1 : Internal Server Error (changement de configuration des serveurs mutualisés)
Le 13/03/2012, je me rends compte que j’ai une erreur 500 sur tous mes sites. Je décide donc de contacter le support car je n’ai apporté aucune modification dernièrement à mes sites.

Voici la réponse du support

Bonjour,
Nous venons de mettre en place une protection suplémentaire sur notre serveur. Voici un tutoriel sur le forum : https://onetsolutions.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=63
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien Cordialement,
Votre conseiller Onetsolutions

Voici le contenu de la page citée dans le mail

Bonjour,

Si vous rencontrez l’erreur suivante sur un de vos sites web, cela peut être dut à votre fichier (ou à vos fichiers) .htaccess.
Vous devez vérifier que aucun de ces fichiers n’inclus pas les « variables » suivantes :
Options +FollowSymLinks
Options -Indexes
Si malgré la suppression de votre fichier htaccess, l’erreur survient, merci de nous contacter notre support afin d’obtenir une réponse à votre problème.

=> Bilan: heureusement que je me suis rendu compte du problème, OnetSolutions ne prend pas la peine d’avertir ses clients, c’est à eux de consulter tous les jours la page de travaux

Après mettre plein de cette attitude, voici la réponse communiquée par le support.

Bonjour,
Lors d’une mise à jour de sécurité majeur, nous n’avons pas à prévenir les clients, ni à en demander l’autorisation.
Ceci se passe comme sa sur tout les hébergeurs. Si vous désirez ne pas être dépendant je vous conseil plutôt un serveur dédié, où vous aurez une gérance totale.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien Cordialement,
Votre conseiller OnetSolutions

Quelques extraits en vrac des échanges provenant du support

[…]Je précise aussi que notre page de travaux est accessible via l’adresse suivant : onetsolutions.info/travaux.
Ceci n’est donc en aucun cas contraire avec nos CGV/CGU.[…]

[…]La mise à jour porte sur les liens symboliques. C’est une faille qui permet à toute utilisateurs d’accéder aux fichiers d’autres utilisateurs (en connaissant les noms d’utilisateurs).
Aucune interruption de service n’a été ressentit. Si votre fichier htacess ne contenait pas des « variables » étant contraire aux règles de sécurité, nous sommes dans l’obligation de faire en sorte que ces variables soient désactivées de force afin de maintenir la sécurité sur notre serveurs.[…]

Acte 2 : DNS pointant au mauvais endroit (migration de serveur sans prévenir)
Le 29/06/2012 rebelote, tous mes sites pointent vers une page par défaut d’OnetSolutions. Je contacte le support pour savoir d’où vient le problème et voici la réponse obtenue:

Bonjour,
Voici la lettre d’information sur ce soucis : http://onetsolutions.net/doc/cPanel-Delta-fr.pdf
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien Cordialement,
Votre conseiller Onetsolutions

Il s’avère que l’ensemble des clients présents sur le même serveur que moi ont été transféré vers un nouveau serveur (nouvelle IP). Du coup, les DNS de mes domaines ne sont plus valides car pointant sur l’ancien et une page d’erreur par défaut est affichée.

Après m’être plains une nouvelle fois de leur manque de communication, voici la réponse du support:

Bonjour,
Une page de travaux est actualisé à chaque problème.
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien Cordialement,
Votre conseiller Onetsolutions

Après avoir modifié mes zones DNS, je me suis rendu compte que les droits sur les dossiers (chmod) n’avaient pas été conservés lors de la migrations et que je n’avais plus une adresse IP localisée en France mais en Pologne.

Après vérification via Google Analytics, il s’avère que le site était out depuis plus d’une semaine.

=> Bilan: OnetSolutions ne prend pas la peine d’avertir ses clients, c’est à eux de consulter tous les jours la page de travaux

3) Attention au CGV, clause abusive?
CGV: http://hebergement-a-1euro.com/cgv.html
Il est préférable de lire leur CGV en profondeur. Voici par exemple ce que l’on peut trouver dedans:

ARTICLE 8 – Disponibilité des services
[…]
L’Abonné reconnaît et accepte ces risques, notamment de transferts éventuels vers tous pays. Onetsolutions (www.onetsolutions.com) s’efforce dans la mesure du possible de maintenir tous ses services (E-mail, Forums, autres services inclus, etc.) 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, mais n’est tenue à aucune obligation d’y parvenir. Onetsolutions (www.onetsolutions.com) peut donc interrompre l’accès, notamment pour des raisons de maintenance et de mise à niveau, ou pour toutes autres raisons, notamment techniques. Onetsolutions (www.onetsolutions.com) n’est en aucun cas responsable de ces interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Abonné ou tous Tiers (e-mail perdus ou reçus avec retard, etc.).
Il est rappelé que Onetsolutions (www.onetsolutions.com) peut mettre fin ou modifier les caractéristiques de ses Services à tout moment, et cela sans préavis.
Onetsolutions (www.onetsolutions.com) n’est en aucun cas responsable des dommages causés aux Abonnés et à tous Tiers du fait des services offerts par Groupe 1€, et ce en raison notamment du caractère gratuit des services fournis sur Groupe 1€.
Onetsolutions (www.onetsolutions.com) exclut toute garantie expresse ou implicite, notamment toute garantie de valeur, de qualité, de correspondance à la description, ou d’adéquation du site Onetsolutions (www.onetsolutions.com) à un usage particulier. Onetsolutions (www.onetsolutions.com) ne garantit pas que l’utilisation ou le résultat de l’utilisation des éléments disponibles par l’intermédiaire de Onetsolutions (www.onetsolutions.com) ou de sites Tiers sera correct, précis, opportun, fiable ou d’une quelconque qualité. En aucun cas Onetsolutions (www.onetsolutions.com) ne saura être tenu pour responsable d’une perte de données ou d’une détérioration liée à ces données. Toute information ou conseil fourni par Onetsolutions (www.onetsolutions.com) ne saurait être interprété comme une quelconque garantie.

ARTICLE 10 – Non-respect du contrat
[…]
L’Abonné garantit Onetsolutions (www.onetsolutions.com) contre tout recours et/ou toute réclamation de toute personne, du fait de sa suspension ou liées à l’utilisation des Services et/ou qui pourrait gêner l’exploitation de Groupe 1€, et/ou qui demanderait des sommes quelconques à Onetsolutions (www.onetsolutions.com) au titre notamment de l’utilisation des Services. L’Abonné s’engage à agir avec diligence pour répondre à toute réclamation. L’Abonné tiendra Onetsolutions (www.onetsolutions.com) indemnisée à tout moment à première demande contre toute action, procédure, plainte, demande, frais d’avocats, d’expertise, frais fiscaux, sommes jugées, dommages et intérêts quelle que soit leur origine, directe ou indirecte, et toutes avances effectuées, liés au non respect par l’Abonné de l’un quelconque des engagements définis aux présentes et/ou à l’utilisation des Services.

4) Performance et temps d’accès peu convaincant
Le temps d’affichage des pages est très très long suivant les moments de la journée. Il n’est pas toujours possible de se connecter en FTP (timeout). Je trouve le service assez instable et peu performant.

5) Coût caché
Certes, l’hébergement est attrayant financièrement cependant on peut très vite déchanter. Lorsque le site est hors ligne pendant plusieurs jours ou que toutes les pages pointent vers une page d’erreur, Google rétrograde le domaine dans les résultats de recherches. Pour remonter à son rang original, il peut être nécessaire de lancer des campagnes AdWords qui ont un coup et qui sont entièrement à votre charge.

CONCLUSION
Après avoir utilisé plusieurs hébergeurs web (OVH, 1&1, Acqueos, Vala Bleu, Maven Hosting, OnetSolution), je suis vraiment très déçu de celui-ci.
Le client est secondaire, on paye un service mais il ne faut rien attendre en cas d’incident, c’est à vous de vous renseigner tous les jours pour connaitre l’état de votre service.
A l’heure actuelle, j’ai demandé la clôture de mon compte ainsi qu’un dédommagement.
Le 19/07/2012, un accord a enfin pu être trouvé.
Ayant exposé mon avis sur leur page Facebook, je me suis vu retirer de leur liste et j’ai été bloqué.
L’hébergement n’est pas cher mais je ne le conseille à personne, que cela soit pour un usage perso ou pour un usage professionnel.

 

Autres avis disponibles sur le Web:

  • Phishing usurpant les enseignes Chronopost ou Pickup en provenance des serveurs hébergés en France chez Onetsolutions.

messages de phishing usurpant les enseignes Chronopost ou Pickup

  • TRUSTPILOT : https://fr.trustpilot.com/review/onetsolutions.net

16/07/2020 : Réception d’une lettre avec accusé de réception

Droit de réponse :

Bonjour,

Ce message fait office de droit de réponse, concernant les commentaires postés sur ce blog.

Il a été constaté à de nombreuses reprises, que les commentaires postés via ce blog n’ont fait l’objet d’aucune vérification préalable par l’éditeur du blog, malgré nos recommandations, au mépris de la loi française. De nombreux manquements ont été constaté, et obligent, via ce droit de réponse, à exprimer la position d’ONETSOLUTIONS.

  • Commentaire du 24/03/2018 (Jérémie) et Commentaire du 11/07/2015 (client), sont édités par la même entité concurrente à ONETSOLUTIONS, ayant comme objectif de diffamer publiquement ONETSOLUTIONS.
  • Commentaire du 23/03/2015 (Georgito), édité par une entité également concurrente, mise en avant explicitement dans le commentaire, il a été écrit en réalité par Mickael Mendes (propriétaire de l’hébergeur concurrent).
  • Commentaire du 27/09/2013 (René), commentaire ayant pour but de dénigrer et insulter ONETSOLUTIONS, Benoit RENN n’a amené aucun élément tentant à prouver qu’il a bien été édité par un client. Aucun client ne correspond à « René »
  • Commentaire du 08/07/2018 (Anonyme), nous ne sommes jamais intervenus sur le serveur du client avant restauration de la sauvegarde que le client a demandé. Après restauration d’une de nos sauvegardes, le système était fonctionnel.

L’éditeur du blog n’a jamais souhaité répondre aux différentes demandes, et n’a de même, jamais vérifié les commentaires postés. Des emails ont été envoyés à l’adresse d’éditeur du blog dédiée au droit de réponse, aucune réponse n’a été apportée.

Il a été proposé à l’éditeur du blog de tester à nouveau les services d’ONETSOLUTIONS, ce qu’il a refusé.

Tout ceci tente à montrer l’objectif de l’éditeur via ce blog, Dénigrer, Diffamer, et Insulter ONETSOLUTIONS.

Il est rappelé également, qu’un droit de réponse doit être tenu en lieu et place, il ne doit pas être altéré, modifié par Benoit RENN comme constaté en date du 22/05/2018, 28/04/2014 et du 16/07/2015.

A travers ce droit de réponse, l’éditeur ne peut nier avoir connaissance du contenu illicite des commentaires.

Pour finir, il est demandé à l’éditeur du blog, de bien vouloir vérifier l’expérience d’achat des présents et futurs commentaires pour éviter tout préjudice à l’encontre de la société ONITSOLUTIONS, qui essaye au mieux, de satisfaire ses clients, tout en fessant face aux dénigrements, insultes, et diffamations présentes.

Cordialement,
ONETSOLUTIONS

28/04/2014: Réception d’une lettre avec accusé de réception

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Message à l’attention d’OnetSolutions:

Si vous estimez que certains commentaires sont inexacts et/ou infondés, merci de me communiquer plus précisément lesquels afin de voir ce qu’il est envisageable de faire au cas par cas.
Concernant l’article, chaque point étant fondé et justifié, celui-ci ne sera pas supprimé dans son intégralité puisqu’il reflète seulement une situation vécue.
Pour information, je tiens à vous faire remarquer tout de même que l’ensemble de vos commentaires ont été publiés afin de vous laisser libre expression et rectifier les points que vous jugez inexacts.

22/05/2014: Commentaires supprimés et ou modifiés
A la demandes d’OnetSolutions, certains commentaires ont été modifiés afin de retirer les parties jugées « diffamatoires ». De plus, certaines personnes ayant posté des avis ont été directement contactées par OnetSolutions afin les retirer.
Si vous êtes dans cette situation et que vous désirez retirer vos commentaires, vous pouvez bien entendu m’adresser un mail (ou laisser un commentaire) afin que l’on effectue ce retrait.

28/04/2016 : Mise en demeure reçue à la demande d’OnetSolutions.
Courrier demandant le retrait de trois commentaires.

02/05/2018 : Lettre recommandée avec AR reçue d’OnetSolutions.
Courrier demandant le retrait de deux commentaires.

42 réflexions au sujet de « Avis OnetSolutions, hébergement à 1€ »

  1. Je viens de lire les commentaires et il n’y a rien de préjudiciable à Onetsolution.
    Ce qui est préjudiciable, c’est leur incompetence.
    J’ai pris un VPS pour un an. Moins de 15 jours après j’ai eu pres de 10 jours d’indisponibilité. Ouverture de tickets.. Nombreux echange.. Soir disant « qu’on a mis en place une surveillance » sur l’installation de mon serveur. Nada…
    A chaque installation le serveur était dans les choux et inutilisable pendant x heures, le temps que le support veuille bien prendre la peine de répondre des « conneries ».
    On m’a généreusement « offert » 2 semaines supplémentaires.. mais pour un serveur qu’on ne peut pas utiliser.. ca me fait une belle jambe.
    Finalement, ils ont supprimé la moitié des distrib, disponible pour qu’enfin le serveur puisse fonctionner. Maintenant que le serveur est fonctionnel, le TUN/TAP est désactivé et je ne peux donc plus de crée mon tunnel VPN.
    J’ai toutes les preuves, tous les échanges avec le support avec les dates.
    Ce qui est incroyable, c’est qu’ils essaient de supprimer les avis aulieu de s’occuper de satisfaire leurs clients.
    Perso, j’ai pris un autres VPS chez UN VRAI HEBERGEUR… En l’occurence chez Scaleway (Illiad/free)… C’est moins cher et c’est 1000 fois mieux.
    .. A 1.99€ j’ai mon petit VPS et je peux faire absoluement tout dessus sans probleme.

  2. Bonjour,

    Dans le but d’apaiser les relations, un email a été envoyé hier.
    Le but des signalements est que le préjudice causé par votre blog cesse.

    A vous de voir si vous êtes ouvert ou non a la discussion. Si vous pensez être dans votre bon droit en publiant et en laissant les commentaires diffamatoires (ou injurieux), nous procéderons autrement afin de faire cesser ces diffamations.

    Bien Cordialement,
    ONETSOLUTIONS

  3. Incompétence totale !

    Au bout d’un an d’utilisation de leurs services, « une intervention » a été effectuée sur ma machine sans mon consentement, durant laquelle ils ont occasionnés la perte de toutes mes données « normalement sauvegardées sur leurs serveurs », le support incompétent qui restaure des sauvegardes bidons qui ne fonctionnent pas, personne ne vous écoute, j’étais content durant cette année qui avait fonctionné sans aucun problème mais maintenant ils se moquent des clients en disant que le problème vient de vous…

    Allez voir d’autres hébergeurs à part si vous avez beaucoup de temps à perdre !

    Ils vont venir démentir mon avis, mais j’ai gardé les conversations avec le support je m’empresse d’aller voir UFC QUE CHOISIR pour faire un petit topo.

    1. Bonjour Teddy BASILE,

      Vous avez publié de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux (sur un site d’avis connu en particulier, jugé diffamatoire par ce site). Comme à l’habitude de Benoit RENN, ce commentaire n’a pas été vérifié.

      Nous devons rétablir la vérité sur vos accusations :

      – Nous avons restauré une sauvegarde de votre serveur, nous avons constaté un système fonctionnel avec vos données (logs au besoin.).
      – Nous ne sommes jamais intervenu sur votre serveur avant restauration de la sauvegarde que vous avez demandé.

      Nous avons reçu de nombreuses menaces de votre part afin d’obtenir un remboursement de votre service, ce que nous avons refusé. Après notre refus, vous avez publié de nombreux commentaires négatifs envers nos services.

      N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir les logs et copies d’écrans.

      Cordialement,
      ONETSOLUTIONS

      1. Bonjour Mme Brigitte LAHILLONNE,

        Sachant que mon identité est utilisée à tout va par la société dont vous êtes la gérante et responsable, je vais me permettre d’en faire de même.

        Quel moyen préconisez vous, Mme Brigitte LAHILLONNE, pour vérifier l’exactitude de l’ensemble des informations et ce, de façon factuelle et objective ? Comment certifiez vous que vous ne communiquez pas des informations personnelles pour répondre à ces demandes.

        Une fois de plus, je trouve bien dommage Mme Brigitte LAHILLONNE, de constater qu’une telle énergie soit mise pour parler de commentaires diffamatoires alors que vous pourriez mettre celle-ci à satisfaire vos clients, en améliorant par exemple la communication avec eux ou en améliorant vos services.

        Pour rappel, ce blog est un blog personnel sur lequel je partageais mon retour d’expérience.

        En vous souhaitant une bonne journée.

        1. Bonjour M. Benoit RENN,

          Afin de vérifier l’exactitude d’un commentaire, votre devoir en tant que responsable de la publication du site, vous pouvez dans un premier temps commencer par obtenir la preuve de ce qui est écrit.
          Par exemple, pour le commentaire de René, il sera très facile de comprendre qu’il s’agit de diffamation gratuite (en ligne depuis plus de 5 ans).

          Votre blog (dont vous avez des recettes publicitaires pour des publicités pour l’hébergeur LWS par exemple), produit un réel préjudice à l’égard de ONETSOLUTIONS (préjudice en cours d’étude). Comment accepter ça ? Est-il acceptable qu’un blog détruise la réputation d’une société, et cela sans preuve, gratuitement ?

          C’est d’autant plus insupportable quand les commentaires sont infondés.
          Quand on constate d’un droit de réponse est mis en ligne plus de deux mois après une mise en demeure, comment faire confiance au bien fondé de votre blog ?!

          Vous pouvez regarder sur le site d’avis en ligne TrustPilot (noté à 7.4/10), vous verrez des avis négatifs, mais aussi positifs (ce qui n’est pas (ou très peu…) le cas sur votre site, étrange). De même, le droit de réponse est appliqué immédiatement, conformément à la loi.

          A vous de voir si vous souhaitez continuer à publier des avis diffamatoires, ou vous conformer à la loi.

          Cordialement,

          1. Bonjour Mme Brigitte LAHILLONNE,

            Dommage de voir que vous n’apportez pas de solution mais que vous préférez entretenir cette polémique.
            Là où je vous parle de moyen, pour vérifier l’exactitude de l’ensemble des informations et ce, de façon factuelle et objective, vous me parlez de bon sens au sujet d’un seul commentaire.
            En quoi est-ce factuel et objectif? Aucun moyen n’est mentionné dans votre réponse.

            Concernant les publicités présentes sur le blog, vous pouvez constater en regardant le code source de la page, que celles-ci sont générées par Google.
            S’agissant d’un billet sur l’hébergeur ONETSOLUTIONS, hébergement web pour lequel je n’ai pas eu une bonne expérience, la publicité mentionnant LWS semble en rapport avec le thème du post.
            Google semble faire correctement le job.

            Mon objectif n’est pas de détruire la réputation de qui que ce soit. Je donne mon retour d’expérience à titre personnel. J’ai pris le temps de détailler celui-ci pour exposer les causes de mon mécontentement. À chacun de faire sa propre opinion, je ne suis pas potentiellement pas représentatif de votre service, Mme. Brigitte LAHILLONNE et je n’ai encore moins la science infuse.
            Rassurez-vous, ce n’est pas un billet et encore moins sur mon blog, qui vous portera préjudice.

            J’ai fait le choix de permettre à tout le monde de s’exprimer, (en indiquant bien au passage que je me déchargeais de toute responsabilité et que les propos présents dans chaque commentaire, n’engageaient que leurs auteurs respectifs), car cela me parait important que l’on puisse obtenir des avis, au même titre que pour l’achat de produits.
            Par tout le monde, je pense également à ONETSOLUTIONS. Certes certains droits de réponse n’ont peut-être pas été publiés 12h après, ce blog étant « géré » à titre personnel et lorsque je trouve 5 min, ça arrive que cela prenne un peu plus de temps, au même titre que l’approbation des commentaires. Pour preuve, je vous invite à regarder la date de mon dernier article.

            Cependant, l’ensemble de vos droits de réponse ont été publiés, les commentaires pour lesquels l’auteur m’a demandé une suppression l’ont été. Les commentaires injurieux ne le sont pas.
            En gage de ma bonne foi, je vous ferai remarquer que le lien vers TrustPilot est présent dans le billet, sans n’avoir reçu aucune demande votre part.

            Ouvert à la discussion comme vous pouvez le remarquer.
            Bonne fin de journée Mme Brigitte LAHILLONNE.

      2. Bonjour,
        Je me permet d’intervenir sur cette discussion afin de mettre au clair certaines choses.
        Mr Louis LAHILLONNE qui est le réel dirigeant de la société onetsolution utilise beaucoup l’intimidation afin de faire supprimer les commentaires. Il aime bien donner le nom et prénom des clients et les menacer. Il fait tout pour éviter que les menaces se retournent contre lui en cachant son nom. Mais une recherche approfondie permet de trouver son nom : Louis LAHILLONNE.

        PS : je pense qu’il va tout faire afin de faire supprimer son nom de ce commentaire. Mais je demande que ses commentaires soient supprimés en même temps que le mien.

  4. Bonjour,

    Ce message fait office de droit de réponse, concernant les commentaires postés sur le Blog de Benoit RENN à travers un article sur la société ONETSOLUTIONS.

    Il a été constaté à de nombreuses reprises, que les commentaires postés via le blog de Benoit RENN n’ont fait l’objet d’aucune vérification préalable par l’éditeur du blog Benoit RENN. De nombreux manquements ont été constaté, et obligent, via ce droit de réponse, à exprimer la position d’ONETSOLUTIONS.

    – Avis du 24/03/2018 (Jérémie) et Avis du 11/07/2015 (client), sont édités par la même entité concurrente à ONETSOLUTIONS, ayant comme objectif de diffamer publiquement ONETSOLUTIONS.
    – Avis du 23/03/2015 (Georgito), édité par une entité également concurrente, mise en avant explicitement dans le commentaire, il a été écrit en réalité par Mickael Mendes (propriétaire de l’hébergeur concurrent).
    – Avis du 27/09/2013 (René), commentaire ayant pour but de dénigrer et insulter ONETSOLUTIONS, Benoit RENN n’a amené aucun élément tentant à prouver qu’il a bien été édité par un client. Aucun client ne correspond à « René ».

    Benoit RENN n’a jamais souhaité répondre aux différentes demandes, et n’a de même, jamais vérifié les commentaires postés. Des emails ont été envoyés à l’adresse de Benoit RENN dédiée au droit de réponse, aucune réponse n’a été apportée.

    Il a été proposé à Benoit RENN de tester à nouveau les services d’ONETSOLUTIONS, ce qu’il a refusé.
    Tout ceci tente à montrer l’objectif de Benoit RENN via ce blog, Dénigrer, Diffamer, et Insulter ONETSOLUTIONS.

    Il est rappelé également, qu’un droit de réponse doit être tenu en lieu et place, il ne doit pas être altéré, modifié par Benoit RENN comme constaté en date du 22/05/2018, 28/04/2014 et du 16/07/2015.

    A travers ce droit de réponse, Benoit RENN ne peut nier avoir connaissance du contenu illicite des commentaires.

    Pour finir, il est demandé à l’éditeur du blog, Benoit RENN, de bien vouloir vérifier l’expérience d’achat des présents et futurs commentaires pour éviter tout préjudice à l’encontre de la société ONETSOLUTIONS, qui essaye au mieux, de satisfaire ses clients, tout en fessant face aux méthodes de BENOIT RENN pour dénigrer, insulter et diffamer ONETSOLUTIONS.

    Cordialement,
    ONETSOLUTIONS

  5. Bonjour,

    J’ai failli prendre un VPS Multi 24Go chez cet hébergeur, mais quand je vois sa façon de procéder en citant des nom de famille par exemple (alors que sur leur site il n’existe aucun nom officiel ne serait-ce que dans les mentions légales) ça me met un peu hors de moi.

    ONETSOLUTIONS semble être aussi spécialiste dans les procédures juridiques, menaces, intimidation, etc.
    Je conseille tout simplement aux « victimes » de procédures abusives d’aller faire un tour sur le site de l’hébergeur car il y a de quoi faire. Mentions légales non conformes, non application de la RGPD (obligatoire depuis le 25 mai 2018), rien qu’avec ce dernier point vous pouvez leur faire un joli dossier auprès de la CNIL et pourquoi pas aller en justice pour récupérer quelques milliers d’euros 🙂

  6. Bonjour,
    Je me permets de poster un commentaire plusieurs années après l’article car je suis actuellement en différant avec onet. Suite à de nombreux problèmes j’ai contacté le support et comme vous l’avez déjà dit, le support ne veut pas admettre ses défauts J’ai donc posté un avis sur trustPillot et onet m’a bloqué mon compte client (avec plus de 100 euros de crédit) et m’a menacé pour que je supprime mon avis.En réalisant quelques recherches je suis tombé ici et je me rend compte que chez onet, ils passent plus de temps à menacer les gens qu’à faire évoluer l’infrastructure.

    1. Bonjour Jérémie,
      Merci pour votre témoignage.
      Attendez vous à recevoir une demande d’Onet pour retirer votre commentaire. Sur cet aspect, ils sont très réactifs !
      En vous souhaitant un bon week-end

      1. Droit de réponse d’ONETSOLUTIONS au commentaire de Jeremie.
        (Lettre recommandée avec AR, datée du 02/05/2018)

        L’auteur du commentaire est propriétaire d’une organisation SYSTEMLAB, Owercraft. Ce commentaire est considéré par ONETSOLUTIONS comme du « dégriment » caractérisé (dénigrement ?). ONETSOLUTIONS indique que cette organisation est une organisation concurrente.

  7. Je n’ai aucun problème avec leurs serveurs VPS, à part les problèmes de DDOS (mais l’anti ddos prend 4/5 secondes avant de se déclencher).

    Je l’avais essayer y’a 3 ans, c’étais très médiocre. Mais ils se sont améliorés 😉

  8. Finalement j’ai repassé commande chez eux, (facon j’ai pas eu le choix) car le remboursement n’etait pas possible. Donc j’ai repris un VPS que je compte utiliser jusqu’a épuisement du crédit que j’ai chez eux.

    je verrais comment se passe toutes les échéance et aussi techniquement avec le serveur.

    Faudrait supprimé le 1er message car je veux pas lui causer de préjudice, mais bon c’est pas non plus super commerçant de leur part, de ne pas accepter le remboursement et faire cette sorte de « forcing » et qu’on sois obligé d’utiliser le crédit.

    Donc juste une mise au point sur mon expérience, message à supprimer car j’imagine qu’il fait de son mieux pour ne pas perdre de client

  9. Je suis, depuis 2013, client chez Onetsolutions. J’y ai acheté des noms de domaine, des hébérgements, des VPS…

    Au début, j’avais quelques problèmes anodins avec leurs services, depuis, la qualité s’est grandement améliorée et je n’ai plus aucun problème avec eux, les prix sont de plus en plus bas, à l’époque 20€/mois le VPS 3GO Ram Windows, maintenant 10€/mois le 6GO Ram Windows.
    Des gens viennent se fonder un avis sur cette entreprise à partir de votre site alors que ça ne reflète potentiellement que le passé de Onetsolutions.

    1. Bonsoir Kørpse,
      Merci pour votre retour d’expérience concernant OnetSolutions.
      C’est encourageant de voir que vous rencontrez moins de difficultés qu’à vos débuts avec cet hébergeur. En espérant que cela se généralise.
      Benoît

  10. Suppression du commentaire
    Après avoir été contacté par OnetSolutions, l’auteur de ce commentaire (Maxence) a demandé le retrait de celui-ci.

    1. Bonjour Maxence,

      N’ayant aucun dossier s’apparentant au vôtre, pourriez vous nous communiquer par email vos informations (contact@onetsolutions.net, Objet : 19872).

      A très bientôt !

  11. Bonjour Benoit RENN,

    Suite à votre article, et étant donné que vous avez été très satisfait de notre offre VPS, nous souhaitons vous offrir un pack hébergement sur une période déterminée, afin que vous puissiez tester de nouveau nos services, et vous faire une nouvelle opinion.

    Depuis cet article de 2012, nous constatons aucun dysfonctionnement notable sur l’ensemble de nos services. Concernant notre plateforme d’hébergement, le délai de réponse est en moyenne de 14.8 ms (ping.eu/ping), le chargement des pages est très rapide (tools.pingdom.com) et nous notons une uptime (disponibilité) de 100% sur le mois de mai 2015.

    A très bientôt !

    1. Bonjour OnetSolutions,

      « […] étant donné que vous avez été très satisfait de notre offre VPS […] »

      Je vous invite à relire l’article et à consulter l’ensemble des tickets ouverts avant d’avancer que j’ai été très satisfait de vos services.
      Bien au contraire, je suis atterré par vos pratiques et la qualité de vos services.

      En vous souhaitant malgré tout une bonne journée.
      Benoît

  12. Suppression du commentaire
    Après avoir été contacté par OnetSolutions via Skype, l’auteur de ce commentaire (JC Distribution) a demandé le retrait de celui-ci.

  13. Bonjour,

    J’ai déjà été chez OnetSolutions et bizarrement je retrouve dans ce post presque ce qui m’est arrivé, le pire chez eux c’est que le support technique n’est pas professionnel du tout!!!!

    Ils se chargent de balancer quelques phrases par ci, par là, veulent toujours gratter un peu plus… (on m’a demandé de payer pour avoir des informations, car soit disant ça relevait de leurs fonctions d’hébergeur pour une erreur interne en plus!)..

    Bref, pour ceux qui veulent vraiment rester dans du low cost mais avec de bons services, j’ai opté pour http://www.urheberg.fr par la suite et je n’ai aucun soucis! Et là, au moins on prends le temps de m’aider, même si j’ai une offre à 1€ !

    Onetsolutions à la poubelle… 😉

    1. Bonjour Mickael Mendes,

      D’après l’historique de nos échanges, nous ne constatons aucun mécontentement de votre part. Cependant, vous pouvez nous contacter par email si vous le souhaitez.

      A très bientôt.

  14. Je suis très satisfait de leurs services, pas de coupure, support rapide, et je n’ai jamais été confronté a ce que tu dis.

  15. Suppression du commentaire
    OnetSolutions jugeant ce commentaire diffamatoire, le retrait de celui-ci a été exigé par cette société.

  16. Suppression du commentaire
    OnetSolutions jugeant ce commentaire diffamatoire, le retrait de celui-ci a été exigé par cette société.

  17. Suppression du commentaire
    Après avoir été contacté par OnetSolutions via Facebook et par mail, l’auteur de ce commentaire (Cocity) a demandé le retrait de celui-ci.

  18. — Message à l’attention d’OnetSolutions —
    Si vous estimez que certains commentaires sont inexacts et/ou infondés, merci de me communiquer plus précisément lesquels afin de voir ce qu’il est envisageable de faire au cas par cas.
    Concernant l’article, chaque point étant fondé et justifié, celui-ci ne sera pas supprimé dans son intégralité puisqu’il reflète seulement une situation vécue.
    Pour information, je tiens à vous faire remarquer tout de même que l’ensemble de vos commentaires ont été publiés afin de vous laisser libre expression et rectifier les points que vous jugez inexacts.

  19. Bonjour, ceux qui cherchent un bon hébergeur en France,

    Prenez un serveur dédié chez ex2-hosting.fr, vous aller halluciner comme c’est stable, rapide, et suivi au niveau service client… 30 jours satisfait ou remboursé, que demander de plus pour gagner la confiance, en plus paiement par mois possible…

    J’ai testé 10 hébergeurs ces 10 dernières années, ma dernière trouvaille date de 7 mois, et RAS total, je suis heureux enfin !

    1. Bonjour Johann,

      Pour ma part, après avoir fait le tour de pas mal d’offres « Low cost », je trouve que niveau qualité/prix OVH n’est vraiment pas mal même si un peu plus cher que la moyenne!

      Couplé à Gandi pour les NDD, ça fonctionne plutôt bien.

      Benoît

  20. Sur ce marché il n’y a aucune corrélation entre le prix et la qualité du service contrairement à ce qu’on dit souvent. J’ai changé au moins dix fois d’hébergeur, parfois pendant trois mois d’affilés en cherchant constamment un hébergeur moins cher et le résultat est le même.

    Onetsolutions ne fait que répéter les mauvaises mentalités que j’ai vu chez tous ceux qui me facturaient 50 € par mois. J’ai un budget de 5000 € par an à donner, mais je désespère de trouver un hébergeur digne de ce nom. Ces idiots sont tellement incapables et mal élevés qu’ils ne peuvent briller qu’en cassant les prix ! Alors je crois que Onet est la dernière chance que j’ai donné à ce secteur pourri, je vais revenir à mon système d’hébergement à domicile.

    1. Bonjour,

      Rien de ce qui est indiqué dans votre message ne s’apparente à un de nos dossiers, pourriez vous transmettre votre identité.

    2. Suite aux différentes demandes d’OnetSolution, de nombreux commentaires ont été aussi bien retirés par leurs auteurs que par moi même.

  21. Pff toi sa ta fait sa mais tu est bien le seul car moi j’ai payer et deux minute apres javais tout. donc c’est ton compte le blem mdr.

    1. Bonjour PlayStation,

      Le seul, je n’ai vraiment pas l’impression.
      Je vous invite à faire un petit tour sur le NET pour vous en rendre compte.

      Tant mieux, si vous n’avez pas eu de souci.
      Benoît

  22. Bonjour, c’est clair que pour 1,20 Euro par mois l’hébergement il ne vous faut pas vous attendre à un service de qualité. Par contre la plupart des serveurs de cet hébergeur se trouve chez OVH.

    1. Bonjour,

      Effectivement, même si le prix peut être un facteur déterminant, il ne doit pas être le seul à rentrer en compte dans le choix d’un hébergeur.
      Pour proposer un prix très bas, il faut bien rogner sur certains axes.

      Benoît

  23. Tout à fait d’accord avec tout ce qui est dis plus haut, que de mauvaises expériences avec cet hébergeur, support technique inexistant n’apportant aucune aide précise, trois adresses mails différentes mais un seul interlocuteur, qui répond quand bon lui semble.

    Trois jours après ma commande aucuns des services actifs, pack revendeur + nom de domaine + ip fixe + certificat ssl, finalement plus d’une semaine pour que tout soit mis en place, au bout de quelques jours j’ai accès a mon hébergement je travaille dessus deux jours puis un matin le site ne répond plus, je fait une demande au service-client résultat migration de serveur donc deux jours de travail foutu a la poubelle tout a été supprimé sur mes comptes fichiers sur le ftp bases de données sous-domaines plus rien plus qu’a tout recommencer, même pas une excuse rien tout est normal dans le plus beau des mondes.

    Je dois préciser aussi que lors de la commande du certificat ssl tout était parfait puis ne voyant pas le certificat ssl en place je fait une demande et on me répond il faut une adresse ip fixe pour bénéficier des certificat ssl !!! donc on paye et ensuite personne ne dit rien si l’on ne viens pas réclamer et en plus quand on viens réclamer il faut payer une adresse ip fixe non prévue !! qui met deux jours de plus a s’activer plus deux jours de plus pour le certificat ssl, aie aie aie que de malheurs chez cet hébergeur.
    Depuis deux jours plus de connections, mon adresse ip a été blacklisté de tout les serveurs suite à trois mauvais mots de passe, ca fait deux fois déjà car mes anciens mot de passes enregistrés dans mes scripts on essayé de se connecter et donc au lieu de limiter le blaclistage a 30minutes se qui limite toute tentive d’intrusion ou de brute force non c’est indéfini!

    Et en plus pour terminer en beauté quand je transfert plus de 40 mo de mon ftp vers mon pc le serveur plante et met 45 minutes pour redémarrer, donc ceci est arrivé quatres fois ! dès la première fois je contacte le service client mais tout a l’air résolu mais rien du tout rien n’est fait oui, cet hebergeur ? une arnaque pure et simple , un service-client complètement inexistant (dors ou fume de la drogue je ne sais pas) des services qui plantent comme des agriculteurs, et en plus capable d’être limite hautain avec moi !

    à déconseiller plus que vivement

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